Скачать книгу
Если нет возможности читать онлайн, скачайте книгу Le Lien Du Sang файлом для электронной книжки и читайте офлайн.
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Le Lien du Sang
La Saga des Liens du Sang-Livre 5
Author Amy Blankenship, RK Melton
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2012 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
Chapitre 1
La ville de Los Angeles s'étendait autour de lui en un kaléidoscope de couleurs et de lumières éclatantes. Les bruits lointains de la vie urbaine s'égrenaient jusqu'à lui, mais Syn n'y prêta pas attention, leur préférant la douce brise murmurant autour de lui. Il se tenait immobile, en équilibre sur le plus haut toit d'un des plus grands immeubles de la ville, son sommet étant la seule chose encore tangible sous ses pieds.
Syn avait les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, tandis que son manteau claquait derrière lui comme une longue cape qui semblait disparaître puis réapparaître au hasard, comme douée d'une vie propre. Ses longs cheveux sombres s'écartaient de son visage sous le souffle du vent, révélant une beauté sans âge comme on en voyait rarement de par le monde.
Il avait pris la précaution de protéger son aura de toutes les créatures qui pouvaient sentir sa présence, mais il percevait néanmoins ces auras qui émanaient du sol, loin en-dessous de lui⦠se déplaçant parmi les humains sans réellement se soucier du monde.
Baissant les yeux sur le balcon de l'appartement qu'il surplombait, il esquissa un petit sourire malicieux en entendant Damon donner à Alicia la pierre de sang⦠et la river en elle afin que la demoiselle soit constamment protégée de la lumière fatale du soleil qui menaçait son existence toute neuve. Syn était fier d'avoir une belle-fille de cette trempe, quelqu'un qui saurait pousser Damon à se tenir sur ses gardes et qui saurait le défier sur tous les points importants.
Son petit sourire s'élargit quand les hurlements de douleur de la jeune fille furent bientôt suivis de cris de plaisir, et il finit par hocher la tête d'un air approbateur. Il avait hâte de la rencontrer.
Syn concentra son regard améthyste sur la ville une fois de plus, et vit les ombres malfaisantes qui hantaient même la lumière⦠des choses que les autres ne pouvaient voir. Il ne comprenait pas pourquoi ses enfants avaient décidé de s'engager dans cette guerre déclarée aux démons. Dans son esprit, il considérait les démons de la même façon que les humains... sans vraiment s'intéresser à eux, dans l'un ou l'autre cas. Pourtant, ses enfants et son âme sÅur rebelle avaient décidé de prendre position⦠en choisissant de protéger ceux qui ne pouvaient se défendre seuls dans une guerre d'une telle ampleur.
Un petit sourire apparut sur ses lèvres en se remémorant sa femme... son âme sÅur. Elle s'était toujours rangée du côté des perdants, prenant fait et cause pour ceux qui étaient considérés comme faibles. Il en conclut qu'elle n'avait pas beaucoup changé depuis ses vies antérieures⦠son âme demeurait la même, peu importait le nombre de ses renaissances. Elle l'avait vu une fois comme un ennemi, seulement parce que le pouvoir de Syn était de loin plus important que de nombreux autres, dans leur monde... il avait fallu bien des années pour la faire changer d'opinion à ce sujet.
Le soleil pointait tout juste à l'horizon et Syn leva le visage vers lui pour en accueillir les rayons, laissant la lumière l'inonder de son flot... savourant l'afflux important d'énergie dont son corps s'abreuvait. Syn savait que ses enfants avaient choisi de vivre une vie de mortel... quelque chose qu'il n'avait jamais tenté de faire jusqu'ici. De nouveau, un demi sourire s'étira sur ses lèvres parfaites tandis qu'une idée intéressante lui venait à l'esprit.
Oui, ce serait très amusant de les rejoindre, puisque son âme sÅur pensait également n'être qu'une simple mortelle qui vivait sous leurs lois. Il les rejoindrait... il se rapprocherait d'elle et la convaincrait qu'il n'était l'ennemi de personne, et encore moins le sien, pour commencer. Cette fois-ci, il garderait enfoui l'essentiel de sa puissance afin qu'elle ne se sente pas autant menacée par lui. Il deviendrait son allié, son ami, et bien plus encore⦠son âme sÅur.
*****
Misery était assise sur un rocher, balançant ses jambes d'avant en arrière et faisant tressauter ses boucles blondes à chacun de ces mouvements. Cette dernière semaine, elle avait été très occupée à embrigader des démons, en vue d'agrandir son armée. Même en cet instant, certains d'entre eux restaient cachés dans les ténèbres qui lâenvironnaient⦠à l'observer avec curiosité.
La plupart des démons qu'elle avait enrôlés étaient faibles et trop dénués d'un vrai pouvoir pour en faire état, mais c'était la condition d'un soldat. Seul, un démon était faible. Mais si on les réunissait tous en une seule armée, ils pouvaient charger le plus fort des ennemis sans s'inquiéter de voir leur nombre diminuer.
Ce soir, Misery avait senti la puissance d'une ancienne aura, dans la forêt qui cernait une partie de la ville, et elle l'avait suivie jusqu'à s'arrêter devant une grotte profonde. Cette énergie malveillante avait déferlé vers elle, muée par le désir de l'écarter de son repaire, mais Misery n'avait fait que s'amuser de cette tentative... jusqu'à ce que la force invisible l'en fasse physiquement sortir.
Lorsqu'elle se releva pour faire face au démon, elle ne vit qu'une simple corneille posée sur un rocher, les plumes hérissées. En cherchant à cerner son âme ténébreuse, Misery se détendit en comprenant que cet oiseau était l'un de ces anciens maîtres négligés lorsque les déchus avaient conduit les autres démons aux enfers.
Ce démon s'était intégré à son environnement, et aménagé un antre. Les amérindiens de cette terre avaient perçu le démon comme un grand esprit qu'il fallait adorer et vénérer et, de ce culte, le maître démon en était ressorti plus fort.