Yuuhi sest déplacée dans lombre où elle ne pouvait plus le voir. Un sixième sens lui a dit quil ne voulait pas sembrouiller avec la fille pour le moment, bien quil ne lait pas quittée des yeux ou de la façon dont elle tenait cette étrange arme rougeoyante dans sa main.
Kyoko plongea dans lobscurité en pensant quil était troublant que lenfant ait disparu.
« Est-ce que je lui ai fait peur ? » Se demanda-t-elle en refusant de bouger. Elle fixa lendroit où lenfant se tenait. Les minutes passèrent heures ou peut-être que cétait juste quelques battements de cœur. Libérant enfin son poing fermé et laissant disparaître lesprit flatteur elle haussa les épaules.
Les lèvres de Yuuhi suggèrent un sourire diabolique alors que Kyoko ramassa ses livres défaussés et recommença à marcher. Il remarqua que lorsquelle sapprochait des objets qui lentouraient, leur apparence se déplaça et changea jusquà ce quelle lait dépassée comme un halo de magie. Il jeta un coup dœil aux arbres devant elle. Les cimes des arbres ressemblaient à des griffes noires qui atteignaient le ciel mais quand elle sapprochait deux, elles devenaient un objet de beauté jusquà ce quelle soit à nouveau hors de sa portée.
Son regard noir la fixa comme si elle était une cible. Se déplaçant dans lair immobile, il la suivit. Elle ferait une puissante addition à sa famille de ténèbres un cadeau pour son père. Elle avait un instinct de survie élevé contrairement aux imbéciles négligents quelle venait de tuer. Même maintenant, il y avait une petite traînée de sang sur le trottoir ; comme si elle la poursuivait, mais elle ne paya pas davis. Elle possédait de la magie en elle et il voulait en faire partie pour voir des choses quil navait pas vues depuis son tour.
*****
Grand-père faisait les cent pas devant la fenêtre en se demandant où était Kyoko. Ce nétait pas comme elle de ne pas lui dire si elle allait sortir tard. Il passa sa main dans ses cheveux blancs et clairsemés dinquiétude. Ils avaient un arrangement et elle était censée toujours lui dire avant daller chasser les créatures des enfers.
Il se retourna lorsque le téléphone sonna et lattrapa avant quil ne puisse réveiller le reste de la maison.
Tasuki navait pas été capable de secouer le sentiment étrange quil avait depuis quil avait laissé Kyoko seul sur le parking. Il ne roula que quelques minutes avant de revenir et de le trouver vide. Il maudit silencieusement alors quil frappait son volant avec frustration. En faisant demi-tour sur le parking, il a quitté la bibliothèque mais au lieu de rentrer chez lui, il a surveillé la maison de Kyoko.
Plus il restait assis longtemps plus il devenait énervé jusquà ce quil ne puisse plus sempêcher dappeler il devait appeler. Quand elle répondit à son téléphone si vite, il sourit. « Dieu merci, tu es rentré à la maison, Kyoko.
« Tu es malade... tu le sais ? » Grand-père a jeté un coup dœil par la fenêtre alors quil tenait le téléphone à son oreille. Il haussa un sourcil en voyant la voiture de Tasuki garée à seulement quelques maisons. » Appeler une demoiselle à cette heure de la nuit !? Quest-ce que tu es, un pervers ?
Tasuki faillit laisser tomber le téléphone alors que toute la couleur de son visage séchappait de son visage puis remontait rapidement jusquà son corps, lui brûlant les oreilles. Seul le vieil homme pourrait lui faire sentir comme un idiot total, souvent. Fermant son téléphone portable, il continua de regarder la maison de Kyoko et lattendre chez elle. Lappel téléphonique a confirmé que son grand-père ne venait certainement pas la chercher.
Tasuki se frotta les tempes et soupira avec lassitude. Elle lui avait menti mais pourquoi ? Fixant avec colère la seule cible à portée de main, il gifla le volant à deux mains puis une fois de plus pour faire bonne mesure. Quand Kyoko allait-il faire face au fait quil pourrait prendre soin de lui-même ? Eh bien, peut-être pas aussi bien quelle pourrait mais quand même assez bien pour laider dans un embouteillage.
Il fut distrait de son discours silencieux lorsquil entendit un bruit près de sa voiture et était sur le point de regarder autour de lui, pensant que cétait Kyoko. Il sentit quelque chose frapper le côté de son cou, juste derrière loreille, le faisant inhaler brusquement alors que des étoiles éclataient dans sa vue.
La tête de Tasuki tomba en avant sur le volant, le rendant froid.
Yuuhi attrapa le jeune homme par la fenêtre ouverte mais retira sa main quand une étincelle daméthyste se forma entre eux. Lenfant démon baissa les yeux sur ses doigts, puis revint lentement vers le jeune homme assis dans le siège du conducteur. Le fait de ne pas lui dire non ne le fit que désirer davantage et le coin de sa lèvre se releva dans le soupçon dun sourire malicieux.
Entendant des pas lointains, il séloigna de la voiture et regarda dans la rue, sentant sa proximité. Retournant dans lobscurité, Yuuhi attendit.
Grand-père raccrocha le téléphone avec un sourire entendu. Il se tapota le menton pour se demander quand Tasuki allait se lever suffisamment pour prendre la virginité de Kyoko. Il avait lu dans les anciens manuscrits que tant que la prêtresse serait vierge, elle serait une cible encore plus grande pour les démons. Mais jusquà présent, il a refusé de dire à sa petite-fille davoir des relations sexuelles. Il souhaitait juste que Tasuki se dépêche et se atteigne la puberté ou quelque chose du genre.
Voyant du mouvement en bas du quartier, il reporta ses vieux yeux sur la voiture de Tasuki se demandant si le garçon allait prendre son courage à deux mains et en sortir. Il y avait quelque chose à lextérieur de la porte du conducteur mais cétait trop peu pour être Tasuki et cétait trop rapide pour lui dire ce que cétait. Son attention fut attirée par une autre ombre de lautre côté de la rue qui se rapprochait.
Ses sourcils se froncèrent lorsque ses blessures apparurent. Dans quoi sétait-elle fourrée ? Quelque chose apparut derrière elle et son regard le fixa.
Alors que Kyoko se mettait devant la maison, les lumières du détecteur de mouvement sallumèrent et elle leva les yeux vers la fenêtre et fit signe à son grand-père. Quand il ne fit pas signe de retour, elle remarqua le regard sur son visage et la largeur de ses yeux. Il regardait directement derrière elle.
« Et bien ... cest juste effrayant. » Elle pivota sur elle-même et retint son souffle en voyant le garçon mystérieux à deux pas delle. Il se tenait immobile comme une statue au milieu de la rue. La seule vie en lui était ses cheveux argentés indisciplinés qui soufflaient dans la brise nocturne. Elle serra les dents face à sa propre négligence « Comment a-t-elle pu être aussi stupide ? »
Yuuhi sentit sa panique et fut surprise par la rapidité avec laquelle elle fut remplacée par une colère effrayante. Son regard se posa curieusement sur le vieil homme qui les regardait par la fenêtre à létage. Elle le protégeait ? Il laissa son esprit vagabonder dans la maison et détecta deux autres forces vitales : lune était un enfant. Ramenant son regard sur la fille, Yuuhi se demanda si le garçon était son frère. Elle avait emmené ses frères ce ne serait que justice sil prenait les siens.
« Ne pense même pas à ça », avertit Kyoko, voyant son intérêt pour sa maison. Ses yeux se plissèrent avec détermination alors que la flèche se formait dans sa paume.