Le Réveil - Блейк Пирс

Скачать книгу

Если нет возможности читать онлайн, скачайте книгу Le Réveil файлом для электронной книжки и читайте офлайн.

Шрифт
Фон

L E R É V E I L


(LES ENQUÊTES DE RILEY PAIGE – TOME 14)


B L A K E P I E R C E

Blake Pierce

Blake Pierce est l’auteur de la série bestseller les ENQUÊTES DE RILEY PAGE, qui compte dix tomes (et ce n’est pas fini). Blake Pierce est aussi l’auteur des séries d’enquêtes de MACKENZIE WHITE, qui compte six romans (et se poursuit), les enquêtes d’AVERY BLACK, avec six tomes, et la nouvelle série KERI LOCKE, avec quatre livres (d’autres à venir).

Lecteur avide et fan depuis toujours de polars et de thrillers, Blake adore recevoir de vos nouvelles. N’hésitez pas à visiter son site internet www.blakepierceauthor.com pour en savoir plus et rester en contact !

Copyright © 2018 par Blake Pierce. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les évènements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence.

Image de couverture : Copyright Pavel Chagochkin, utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.

PAR BLAKE PIERCE

JESSIE HUNT

LA FEMME PARFAITE (Tome 1)


CHLOÉ FINE

LA MAISON D’À CÔTÉ (Tome 1)

LE MENSONGE D’UN VOISIN (Tome 2)


LE COMMENCEMENT DE RILEY PAIGE

OBSERVER (Tome 1)

ATTENDRE (Tome 2)

PIÈGE MORTEL (Tome 3)

LES ENQUÊTES DE RILEY PAIGE

SANS LAISSER DE TRACES (Tome 1)

RÉACTION EN CHAÎNE (Tome 2)

LA QUEUE ENTRE LES JAMBES (Tome 3)

LES PENDULES À L’HEURE (Tome 4)

QUI VA À LA CHASSE (Tome 5)

À VOTRE SANTÉ (Tome 6)

DE SAC ET DE CORDE (Tome 7)

UN PLAT QUI SE MANGE FROID (Tome 8)

SANS COUP FÉRIR (Tome 9)

À TOUT JAMAIS (Tome 10)

LE GRAIN DE SABLE (Tome 11)

LE TRAIN EN MARCHE (Tome 12)

PIÉGÉE (Tome 13)

LE RÉVEIL (Tome 14)

BANNI (Tome 15)

LES ENQUÊTES DE MACKENZIE WHITE

AVANT QU’IL NE TUE (Tome 1)

AVANT QU’IL NE VOIE (Tome 2)

AVANT QU’IL NE DÉSIRE (Tome 3)

AVANT QU’IL NE PRENNE (Tome 4)

AVANT QU’IL N’AIT BESOIN (Tome 5)

AVANT QU’IL NE RESSENTE (Tome 6)

AVANT QU’IL NE PÈCHE (Tome 7)

AVANT QU’IL NE CHASSE (Tome 8)

AVANT QU’IL NE TRAQUE (Tome 9)

LES ENQUÊTES D’AVERY BLACK

RAISON DE TUER (Tome 1)

RAISON DE COURIR (Tome2)

RAISON DE SE CACHER (Tome 3)

RAISON DE CRAINDRE (Tome 4)

RAISON DE SAUVER (Tome 5)

RAISON DE REDOUTER (Tome 6)

LES ENQUÊTES DE KERI LOCKE

UN MAUVAIS PRESSENTIMENT (Tome 1)

DE MAUVAIS AUGURE (Tome 2)

L’OMBRE DU MAL (Tome 3)

JEUX MACABRES (Tome 4)

LUEUR D’ESPOIR (Tome 5)

TABLE DES MATIÈRES


PROLOGUE

CHAPITRE UN

CHAPITRE DEUX

CHAPITRE TROIS

CHAPITRE QUATRE

CHAPITRE CINQ

CHAPITRE SIX

CHAPITRE SEPT

CHAPITRE HUIT

CHAPITRE NEUF

CHAPITRE DIX

CHAPITRE ONZE

CHAPITRE DOUZE

CHAPITRE TREIZE

CHAPITRE QUATORZE

CHAPITRE QUINZE

CHAPITRE SEIZE

CHAPITRE DIX-SEPT

CHAPITRE DIX-HUIT

CHAPITRE DIX-NEUF

CHAPITRE VINGT

CHAPITRE VINGT-ET-UN

CHAPITRE VINGT-DEUX

CHAPITRE VINGT-TROIS

CHAPITRE VINGT-QUATRE

CHAPITRE VINGT-CINQ

CHAPITRE VINGT-SIX

CHAPITRE VINGT-SEPT

CHAPITRE VINGT-HUIT

CHAPITRE VINGT-NEUF

CHAPITRE TRENTE

CHAPITRE TRENTE-ET-UN

CHAPITRE TRENTE-DEUX

CHAPITRE TRENTE-TROIS

CHAPITRE TRENTE-QUATRE

CHAPITRE TRENTE-CINQ

CHAPITRE TRENTE-SIX

CHAPITRE TRENTE-SEPT

PROLOGUE

Gareth Ogden se tenait sur la grande plage donnant sur le Golfe du Mexique. La marée était basse et le Golfe calme – l’eau était lisse et les vagues paresseuses. Il vit quelques mouettes se détacher sur le ciel assombri et entendit leurs cris étouffés par-dessus le bruit des vagues.

Il tira une bouffée de sa cigarette et pensa avec un sourire amer…

Les mouettes ont l’air de détester ce temps elles aussi.

Il ne savait pas pourquoi il avait pris la peine de venir ici depuis chez lui. Avant, il avait apprécié les bruits et les odeurs de la plage le soir. Peut-être était-ce juste à cause de son âge, mais il avait du mal à profiter de quoi que ce soit dans cette chaleur étouffante. Les étés étaient de plus en plus chauds. Même après le crépuscule, la brise qui soufflait sur l’eau n’offrait aucune fraîcheur soulageante, et l’humidité était suffocante.

Il termina sa cigarette et l’enterra dans le sable avec son pied. Puis il se détourna de l’eau pour retraverser la promenade longeant le front de mer et se diriger vers sa maison, une construction endommagée par les intempéries qui donnait sur l’ancienne route et la plage désolée.

Tandis qu’il marchait dans le sable, Gareth pensa à toutes les réparations qu’il avait dû effectuer sur la maison après le dernier ouragan, il y avait à peine quelques années. Il avait dû reconstruire le grand porche à l’avant ainsi que les escaliers, et remplacer beaucoup de bardeaux sur les murs et le toit, mais il avait eu de la chance qu’il n’y ait pas eu de dommages structurels sérieux. Amos Crites, qui possédait les maisons de part et d’autre de celle de Gareth, avait dû reconstruire presque tout.

Cette foutue tempête, pensa-t-il en chassant un moustique de la main.

La valeur de l’immobilier avait dégringolé depuis lors. Il aurait aimé pouvoir vendre la maison et foutre le camp de Rushville, mais personne ne le paierait assez pour cela.

Gareth avait vécu dans cette ville toute sa vie et n’avait assurément pas l’impression que cela lui avait été bénéfique. À son opinion, Rushville était en déclin depuis bien longtemps – au moins depuis que l’autoroute avait commencé à la contourner. Il pouvait se souvenir de la petite ville touristique estivale florissante de l’époque précédente, mais ces jours étaient révolus.

Gareth se faufila à travers une ouverture dans la clôture en caillebotis destinée à bloquer le sable et s’engagea sur la route du bord de mer. Alors qu’il sentait la semelle de ses chaussures absorber la chaleur du sol, il leva les yeux vers sa maison. Les fenêtres du premier étage étaient éclairées et accueillantes…

Presque comme si quelqu’un y vivait.

Même si “vivre” ne semblait pas être le mot approprié pour désigner l’existence solitaire de Gareth. Et l’évocation de jours plus heureux – lorsque sa femme, Kay, était encore en vie et qu’ils élevaient leur fille, Cathy – ne faisaient que le rendre plus déprimé encore.

Tandis qu’il longeait sur le trottoir menant à sa maison, Gareth aperçut quelque chose à travers la porte moustiquaire – une ombre se déplaçant à l’intérieur.

Qui cela pourrait-il être ? se demanda-t-il.

Il n’était pas surpris qu’un visiteur se soit permis d’entrer. La porte d’entrée était grande ouverte et la porte moustiquaire était déverrouillée. Les amis de Gareth étaient pratiquement libres d’aller et venir comme ils le souhaitaient.

C’est un pays libre, aimait-il leur dire. Enfin, c’est ce qu’on dit.

En montant l’escalier aux marches de guingois qui menait à son porche, Gareth pensa que le visiteur pourrait être Amos Crites. Peut-être Amos était-il venu depuis chez lui, de l’autre côté de la ville, pour inspecter ses propriétés le long de la plage. Gareth savait que personne n’avait loué l’une ou l’autre des maisons pour le mois août, notoirement chaud et moite ici.

Шрифт
Фон
Помогите Вашим друзьям узнать о библиотеке

Отзывы о книге

Популярные книги автора