L'apparition de la douleur est due à une hernie de déversement dans une direction postérieure ou postéro-latérale, allant ainsi à comprimer et les structures nerveuses des dommages.
La dégénérescence et la hernie discale, sont souvent liés à des facteurs congénitaux famille génétique, ou activée, révélés par diverses causes comme le stress et les traumatismes vertébraux, postures prolongées viciées, la distribution non uniforme des charges sur la colonne et d'autres. La responsabilité des facteurs génétiques expliquent les nombreux cas de disques de dégénérescence adolescence.
La fumée, l'utilisation excessive de la voiture et l'excès de poids sont des facteurs connus favorisant l'usure du disque et donc la formation d'une hernie
15
Quels sont les symptômes de la hernie discale?
De nombreux hernies sont asymptomatiques (pas de douleur).
Les symptômes les plus fréquents de la hernie discale lombaire commence par une lombalgies aiguës souvent associée à sciatiques (irritation de la racine du nerf sciatique).
Dans la plupart des hernies a la guérison spontanée dans une période allant de quatre semaines à plusieurs mois. Dans les cas de déficits neurologiques (perte de la force ou de la sensibilité), il peut être prescrit une intervention chirurgicale qui résout habituellement sciatiques, mais une tendance à souffrir de maux de dos.